Uncategorized

La tanzanite : les secrets de la pierre !

Les pierres ont toutes des secrets, des vertus et surtout des valeurs intéressantes à connaitre. C’est d’autant plus vrai pour les pierres précieuses. Parmi les plus discrètes, mais les plus vertueuses, il y a la tanzanite. Que signifie une bague offerte avec une pierre de tanzanite ? Connaitre ses secrets permettra de mieux l’apprécier !

Une pierre de grande valeur !

La tanzanite est une pierre qui attire par sa couleur magnifiquement bleue avec des reflets changeants. La tanzanite, une pierre éclatante de couleurs avec une énergie attractive. La raison étant que le bleu n’est pas sa seule couleur. En effet, il n’est pas rare de voir des déclinaisons de cette pierre avec un ton vert, rose, orange, jaune et bien d’autres. D’ailleurs, il existe une variété de cette pierre qui dispose de plusieurs couleurs : le caméléon !

Il s’agit d’une pierre tout simplement magnifique. Quand on sait qu’elle dispose de toutes les couleurs, on comprend mieux sa touche impersonnelle. Elle convient à tous, pour toutes les préférences et pour toutes les couleurs ! D’ailleurs, on parle bien d’une pierre précieuse qui est parfaite pour orner une bague. Vertus et bienfaits sont également nombreux quant à cette pierre.

Tanzanite : sa légende !

La première chose que l’on notera concernant l’histoire de la tanzanite est qu’elle est une pierre récente. En effet, la tanzanite n’a été découverte que récemment, c’est-à-dire, vers les années 1960. Comme avec toutes les grandes découvertes, de nombreuses versions sont disponibles concernant l’histoire de la découverte de la pierre.

L’une des plus plausibles étant un orage qui aurait allumé un feu de brousse dans les collines de Merelani à proximité du Kilimandjaro. Les bergers se seraient enfuis pour fuir le feu, mais revirent par la suite sur les lieux. C’est là qu’ils auraient découvert de magnifiques gemmes bleues. Ces dernières étaient, à la base, gris-bruns, mais la chaleur aurait fait ressortir sa magnifique couleur.

Notons que la couleur bleue est sacrée pour les Massaïs puisqu’elle est synonyme de prospérité. De fil en aiguille, les bergers auraient montré la pierre à un explorateur. C’est ainsi que les spécialistes ont été perplexes de découvrir cette pierre tout simplement magnifique.

Quelles vertus pour la pierre ?

Comme toutes les pierres précieuses, la tanzanite dispose de nombreuses vertus. On parle de vertus et de bienfaits qui concernent la lithothérapie. Déjà, cette pierre offre des bienfaits pour le cerveau ainsi que le système nerveux. En plus, elle améliore la vue et l’ouïe. On parle également d’une action bénéfique au niveau des reins.

Parmi ses bienfaits, la pierre impacte aussi positivement sur les douleurs abdominales. En parallèle, elle offre une protection pour la peau ainsi que les os.

Sur un plan plus spirituel, la tanzanite offre aussi des bienfaits concernant la créativité ainsi que l’imagination. Raison pour laquelle les artistes en raffolent. Il en va de même pour la curiosité ainsi que la mémorisation. L’élévation de l’âme est aussi concernée par cette liste de vertus.