Rehaussez l’éclat de votre look en portant la fausse fourrure


Hiver 2019, Mode / dimanche, août 25th, 2019

Le manteau en fausse fourrure s’impose comme la pièce tendance de la saison. Cette pièce élégante et douillette rime assurément avec luxe ultime, puisque la fourrure constitue le symbole emblématique d’un vestiaire old-school bourgeois.

Concrètement, le manteau en fausse fourrure enregistre son grand retour sur le devant de la scène. De nouveaux modèles ont défilé sous la lumière des projecteurs des fashion weeks de cette saison. C’est effectivement le manteau qui apportera du peps à votre dressing.

La fausse fourrure : un manteau chic par excellence

La fausse fourrure, appréciée par les amis des animaux, offre les mêmes avantages qu’une fourrure animale en termes d’esthétique et de confort. Par contre, elle présente l’atout de sauver des millions de vies d’animaux à fourrure.

De poils longs ou courts et avec ses différents coloris, la fausse fourrure vous promet de mettre en valeur votre silhouette et de rayonner d’élégance. Donc n’hésitez pas à oser les couleurs et les modèles imprimés, afin de raviver le ton fade de la saison.

Vous pouvez choisir entre 2 catégories de couleurs : les teintes naturelles, comme le noir, le marron ou le camel. Celles-ci imitent parfaitement le pelage animal. De ce fait, vous aurez l’opportunité de porter un manteau prestigieux, exactement, comme si vous mettez une fourrure naturelle. Par ailleurs, les couleurs automnales, comme le bordeaux, le bleu nuit ou le vert émeraude, sont idéales pour adopter un style tendance et chic.

Si vous êtes adeptes des styles audacieux, alors craquez pour les couleurs pastel, telles que le rose bonbon, le jaune clair ou le mauve. Ces teintes apporteront une belle touche d’originalité à votre look.

Quelques consignes pour bien porter le manteau en fausse fourrure

Le manteau fausse fourrure pas cher est le pardessus idéal surtout pour les plus frileuses, pour se maintenir au chaud pendant les périodes de basses températures, tout en étant moderne. Juste, il faut prendre un peu de temps pour découvrir les nouvelles tendances et choisir le spécimen qui s’adapte parfaitement à votre morphologie, style et surtout budget.

Si vous êtes ronde, pensez à porter un modèle de forme trapèze ou droit, qui couvre les fesses. Il serait plus intéressant d’opter pour un manteau qui permet de dissimiler vos petits défauts et de mettre en valeur vos atouts, comme une poitrine sexy. Donc, le manteau oversize est à bannir, parce qu’il donnera plus du volume à votre taille et vous fera sortir plus ronde. 

Par contre, si vous êtes de taille fine, il est vivement recommandé de privilégier un manteau ceinturé, afin de structurer et d’affiner votre silhouette.

Pour les grandes tailles, le modèle long vous conviendra à merveille. En revanche, vous devez fuir le manteau trop long, qui tombe jusqu’aux chevilles, afin d’éviter d’enterrer votre taille. Ou bien, ceinturez-le pour mieux structurer votre silhouette.

Le manteau en fausse fourrure se métamorphose facilement au gré de vos envies. Pour porter ce pardessus au quotidien, vous pouvez mettre un manteau de couleur passe-partout et de l’associer à des pièces décontractées. En version de nuit, vous pouvez porter une fourrure aux poils courts avec un pull col montant et un pantalon de smoking.